Les nouvelles réglementations gouvernementales en termes imposent aux fabricants d’être de plus en plus performants et de répondre aux normes. Seulement, en s’y intéressant de plus près, on remarque qu’il existe aujourd’hui beaucoup de termes et de coefficients. Mais à quoi à quoi correspondent-ils exactement ?
Ces deux taux désignent le taux de déperdition thermique entre l’intérieur et l’extérieur. Il est compris entre 0 et 1. Plus la valeur Uw s’approche de 0, plus vos menuiseries ont eu bonne isolation thermique.
De même, plus la valeur UD s’approche de 0, plus votre porte d’entrée sera ISOLANTE du froid. Les menuiseries sont ainsi classées selon leur taux sur une échelle de A+ à F (classement thermique). Tous nos produits ont une valeur au moins supérieure à D.
Il s’agit de la capacité de la fenêtre à transmettre de la chaleur d’origine solaire. Les rayons du soleil sont d’abord réfléchis, absorbés et transmis ensuite à l’intérieur de l’habitation.
Plus le coefficient Sw est proche de 1, plus le pourcentage de rayonnement solaire transmis est important. Il est compris entre 0 et 1 ou exprimé parfois également en %.
Cette performance est proche du facteur solaire mais on parle ici de luminosité transmise et non de chaleur. Le coefficient est compris entre 0 et 1. Plus il est proche de 1, plus la menuiserie laisse entrer la lumière naturelle à l’intérieur. Il est important de l’étudier pour examiner la réduction de facture d’électricité et la pénétration de la lumière
Le coefficient AEV évalue la résistance de la menuiserie aux trois éléments l’Air, l’Eau et le Vent.
Dans nos régions normandes ou bretonnes, le temps est souvent humide. Il faut privilégier des menuiseries avec un bon coefficient pour éviter les soucis d’étanchéité
Ce coefficient doit notamment être un critère de choix dans les régions soumises à des intempéries.
Il s’agit de l’indice de réduction acoustique. Plus de R est important, plus les bruits extérieurs sont atténués. Il est exprimé en décibel (dB)